Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] - MJ - Anathazerim- Arbre de la trame principale en vue de raccourcir les SC 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

Pratiquant le jdr depuis plusieurs années, je suis maintenant confronté aux problèmes de l'éloignement de mes comperes de jeux et du temps alloué pour nos parties.

Nous jouons actuellement en VTT mais pour conserver mes 5 joueurs autour de la table, nous ne faisons qu'une session tous les 15j et ce pour 2 à 3h. Nous ne pouvons rapprocher les sessions.

A ce rythme, la campagne Anathazerim débutée va nous prendre trèèèèèèèès longtemps (le SC5 va bientot etre achevé). Je suis donc à la recherche de simplification scénaristique pour éliminer les histoires secondaires ou les combats inutiles.

Par exemple, de 1ere lecture le SC6 n'a pour but que d'expliquer en détail la prophetie. Peut etre pourrais je faire jouer ce role directement a Emarin du SC5 et donc supprimer totalement le SC6.

Possederiez vous déja un "arbre" de la trame de la campagne qui identifie quels sont les elements/personnages cruciaux et comment ils sont reliés entre eux s'il vous plait ?

Merci à vous.

avatar

Pour les PNJs principaux : j'ai résumé leur intervention dans la suite que j'ai écrite (jusqu'au niveau 20), section Galerie des PNJs.

Tu as un résumé des scénarios page 11 de la campagne. Si on bouge un peu les choses :

- le scénario 6 ou 7 peut aussi être l'occasion de croiser le gnome Grabuge dans la vallée des Songes / dans la cité de Hurleroche : c'est un inventeur génial dont les inventions sont nécessaires pour la suite.
- le scénario 7 est à jouer, vu qu'on découvre la Hautesylve (et sa grandeur passée), une invasion et les ennemis secrets de la campagne.
- le scénario 8 et le scénario 10 sont sur la même thématique : éclaireurs dans un pays en guerre contre les géants et monstres humanoïdes, batailles... mais les PJs auront d'autres priorités : retrouver le Gant de Lumière dans la Forêt Sombre (soit le scénario 9). C'est quand même sympa de participer à des batailles et de faire son possible en passant dans le pays de Dorn, mais c'est sinon le scénario le plus long si les PJs s'attardent à chaque étape.
- perso j'aime bien le scénario 11, parce que c'est l'occasion de lâcher les PJs dans un royaume conquis par les géants, et de leur faire saboter celui-ci - sans parler de la partie non développée qui voit les PJs à dos d'aigle géant, en voyage vers Anathazerïn, au milieu d'une chaîne de montagne. Y'a moyen de faire des trucs sympas.
- le scénario 12, on ne peut pas le couper - c'est un peu le titre de la campagne. Idem pour le 13, qui est de toute façon directement à la suite.